Copeaux de chêne français chauffé

COPEAUX DE CHÊNE FRANÇAIS chauffÉpicto_oenobois65

Chauffe Fresh : Copeaux de chêne français de variété Quercus robur et Quercus petraea. Les bois utilisés pour l’élaboration de ce produit sont issus uniquement des forêts françaises.

 

Chauffe Light : Le chêne français en chauffe light révèle des arômes délicats de crème vanillée, d’amande fraîche, de thé et de tabac doux. Il convient particulièrement aux vins rouges légers et fruités car il adoucit les tanins et préserve la typicité des vins. Il convient aussi très bien aux vins blancs, révélant à la fois des notes minérales et d’agrumes.

 

Chauffe Medium : Cette chauffe mêle la douceur de la vanille et du caramel à la complexité aromatique des épices douces, de la cannelle, de l’amande. Elle convient parfaitement aux vins intenses, complexes. Ses apports soulignent la structure initiale du vin, tout en révélant sa subtilité aromatique et sa sucrosité.

 

Chauffe Medium Plus : La richesse et l’intensité caractérisent cette chauffe : moka, caramel, café torréfié, amande grillée, crème brûlée. Elle se fond particulièrement bien avec les vins riches, puissants et structurés. Elle met en relief la complexité du bouquet, et apporte suavité et longueur en finale.

Fiche technique Fiche commerciale FDS