Nutrition levurienne : calculez les apports spécifiques pour votre moût

Chargement en cours, veuillez patienter…

Afin de guider les viticulteurs dans la gestion de la fermentation alcoolique, Lamothe-Abiet a mis au point cet outil spécifique de nutrition levurienne. Entrez les caractéristiques de votre moût dans les champs ci-dessous, puis cliquez sur « calculez ». Le résultat qui s’affiche correspond aux apports qui optimiseront l’activité de la levure dans les conditions spécifiques de votre vin.

Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de notre outil, nous vous recommandons de télécharger la version la plus récente de votre navigateur.

Protection lors de la réhydratation

Nutrition azotée

1er apport (après le levurage) :
2ème apport (1/3 FA):

Détoxification

Nutrition des bactéries lactiques

Protection lors de la réhydratation

Nutrition azotée

1er apport (après le levurage) :
2ème apport (1/3 FA):

Détoxification

Pour plus d’information sur l’élaboration des vins effervescents, consultez notre « livret bulle » disponible sur notre site internet www.lamothe-abiet.com

Les informations fournies par cet outil sont données à titre indicatif et en l’état actuel de nos connaissances sur la nutrition levurienne. Elles ne sauraient se substituer aux conseils de votre œnologue, spécifiquement adaptés à votre situation. Les conditions d’utilisation des produits cités sont soumises au bon respect de la législation et des normes en vigueur. Dans la mesure où elles sont hors de son contrôle, Lamothe-Abiet décline toute responsabilité liée à l’utilisation de cet outil.

© Lamothe-Abiet 2014