StabK® : simplement stable

Écrit par Equipe technique le .

StabK® s’adresse aux vinificateurs, aujourd’hui confrontés à une demande paradoxale du marché : livrer le plus rapidement possible des vins parfaitement stables.
D’autant plus que l’évolution des schémas de production pour répondre à cette demande (extractions poussées, raccourcissement des cycles de vinification, mises en bouteilles précoces) rend de plus en plus difficile l’acquisition d’une stabilité naturelle au cours de l’élevage.

StabK® est une solution de mannoprotéines spécifiquement sélectionnées pour leur effet « colloïde protecteur » s’opposant aux phénomènes de cristallisation tartrique, mais aussi aux précipitations de matière colorante. Naturellement présentes dans la paroi de Saccharomyces cerevisiæ, celles-ci sont extraites selon un procédé optimisé permettant d’allier, dans une formulation liquide, efficacité et praticité d’emploi.

Reproduisant l’action du travail des lies, StabK® est un réel « complément d’élevage » qui respecte parfaitement l’harmonie des grands vins. Contrairement aux traitements soustractifs (froid, électrodialyse), StabK® ne modifie pas l’équilibre naturel du vin et en préserve ainsi toutes les qualités organoleptiques.

Un traitement au StabK® ne génère aucun rejet ni consommation énergétique et la dose minimale efficace peut être déterminée pour chaque vin, très simplement.

Avec StabK®, osez la stabilisation durable.